Qui sommes-nous ?

Cosmo African Beauty et Moussowax, c’est l’alliance vos produits incontournables des Antilles et d’Afrique. Nous vous proposons une sélection d’articles beauté, accessoires et vêtements. Nos produits sont minutieusement sélectionnés par nos soins.

 produits d'afrique et des antilles

Quelle est notre histoire ?

Nous sommes Philomène et Thania, deux amies depuis plus de 10 ans. Cosmo African Beauty c’est l’histoire de deux copines qui se sont rencontrées sur leur lieu de travail, l’une est originaire des Antilles et l’autre est d’origine africaine.

Une confiance solide s’est installée entre nous grâce à nos histoires communes et au feeling qui s’est installé entre nous. Chacune de nous ayant son projet, c’est tout naturellement que nous avons décidé de nous associer, car nos projets communs partagent les mêmes valeurs : valoriser nos différentes origines et cultures, tout en les modernisant.

 

L’origine de Cosmo African Beauty

Notre boutique Cosmo African Beauty vous propose un ensemble de produits : produits de beauté, produits pour les cheveux, bijoux et accessoires, … 

  • Pourquoi Cosmo African Beauty ? Cosmo pour le Monde, African pour rappeler nos origines et Beauty pour la beauté féminine.

Nous avons donc décidé de créer un site internet pour vous donner l’occasion de plonger dans notre univers et de vous faire voyager en un clic.

 

L’origine de Moussowax

L’idée de Moussowax est née de Philomène. Étant passionnée de mode et ayant travaillé pendant plus de 10 ans dans le prêt à porter, Philomène avait le rêve de créer sa propre marque. L’objectif de la marque est de marier ses deux identités culturelles : la France et l’Afrique.

  • Pourquoi Moussowax ? Mousso signifie « femme » et Wax pour le tissu identitaire du continent African. Aujourd’hui, le wax est un tissu connu de tous qui mérite d’être travaillé et mis en avant.

 

Comment sont créés les produits Moussowax ?

Tous nos produits Moussowax sont fabriqués en Afrique par des artisans. Nos vêtements sont fabriqués de manière artisanale par des artisans couturiers et les accessoires par des maroquiniers locaux. Nous sélectionnons les artisans au fil de nos rencontres. Nous demandons des échantillons aux artisans et nous testons nous-même les produits que nous vous proposons. Après satisfaction de la qualité des produits, nous collaborons avec les artisans.

Nous utilisons des matériaux naturels lors de la fabrication de nos produits : le coton pour la majorité de nos vêtements et le liège pour les accessoires. Notre objectif au travers de Moussowax c’est de vous proposer des vêtements et accessoires de qualité, respectueux de notre environnement.

 

Les valeurs que nous prônons

Au travers de Cosmo African Beauty et Moussowax, nous prônons différentes valeurs qui nous tiennent à cœur. Tous les produits que nous vous proposons sont sélectionnés dans le respect de ces valeurs.

valeurs de moussowax et cosmo african beauty

En créant Moussowax, notre objectif était de créer une marque authentique, qui donne de la valeur à nos origines et crée du sens car elle fait le lien avec notre propre histoire, nos souvenirs, notre identité, notre culture. Notre philosophie est de rencontrer, d’échanger et de partager aussi bien avec nos artisans locaux qu’avec vous.

Au travers nos marques, nous prônons la mise en avant des artisans locaux et de leur savoir-faire. Valoriser leurs compétences est pour nous indispensable. Ainsi, nous vous proposons des produits chargés d’histoire.

Pourquoi nous privilégions la fabrication artisanale ? Avant tout pour le contact humain, mettre en valeur des artisans passionnés qui travaillent aujourd’hui dans l’ombre et qui ne disposent pas des outils digitaux nécessaires pour faire connaître leur travail.

L’innovation est aussi une valeur qui nous tient à cœur. En effet, à travers Moussowax nous vous proposons des produits en wax innovants afin de donner une nouvelle image tendance à ce tissu. Nous créons des articles originaux, tendances et innovants tirés de l’inspiration des artisans locaux.

« Moussowax c’est ramener un petit bout d’Afrique en France »